mercredi 30 novembre 2016

Newsletter n°1 de l'APEV - 30 novembre 2016

Bonjour à tous !

Je tente l'expérience d'un nouveau format d'information avec la "newsletter" parce que nous avons plusieurs informations à vous transmettre, et je n'ai pas envie (et le temps) d'écrire plusieurs articles... J'espère que vous apprécierez également d'avoir plusieurs informations dans un seul article.

1 - Répartition des bénéfices
Les comptes sont à jour et nous pouvons vous annoncer les bénéfices : 1 526 euros (!!!!!)
Pour notre première année d'existence on peut dire que c'est une super belle réussite.

Cet argent va nous permettre de payer l'assurance de l'association (115 euros par an), de rembourser les membres du Bureau qui ont avancé l'argent pour permettre la création de l'association, et surtout nous allons pouvoir acheter les gros lots pour le loto prévu le 11 mars 2017 (télé, tablette, smartphone...).
Du coup on garde tout allez-vous me dire ?
NON !! Nous reverserons les bénéfices à chaque classe une fois le loto passé ne vous inquiétez pas ! Le versement se fera au prorata du nombre d'élèves et nous rembourserons par ailleurs le matériel qui a été utilisé pour les classes qui ont fabriqué des objets mis en vente lors du marché de noël.

Un point important ici : il y avait un stand autonome lors du marché de noël, celui des classes de moyens/grands et grands de maternelle : il s'agit pour eux de financer leur voyage à Autrans. Ce stand ne fonctionnait donc pas avec nos tickets. Certains d'entre vous n'ont pas eu clairement l'information et nous nous en excusons

En effet, nous avons proposé à toutes les classes de maternelle et élémentaire d'avoir un stand pour pouvoir garder leurs propres bénéfices. Il n'y a que les classes de moyens/grands et grands qui ont souhaité avoir un stand propre. Ce qui signifie que nous ne leur rembourserons pas leur frais de matériel et que nous n'avons pas géré l'organisation de leur stand, c'est pourquoi nous avons omis d'en parler dans nos mails...

Les autres classes ont souhaité participer soit en chantant ou en créant des objets au bénéfice de toutes les classes.
De notre côté, nous considérons qu'il n'y a pas de projet qui mérite plus qu'un autre d'être financé, donc nous reverserons l'argent à toutes les classes sans distinction.

2 - Un grand merci à ajouter
J'ai omis de remercier chaleureusement la cave La Suzienne de Sassenage qui a offert à l'association le vin qui a permis à notre secrétaire (Thomas MEYER) de préparer son fameux vin chaud (à consommer avec modération !). Les gérants de la cave sont d'anciens parents d'élèves de l'école :)  

3 - Le marché de noël de Sassenage
Le dimanche 11 décembre se tiendra le marché de noël de Sassenage dans le Parc Sasso-Marconi : l'APEV aura son stand parmi les professionnels et proposera fièrement à la vente les objets que nos enfants ont créé et que vous avez créé ! Il s'agit de ne pas laisser dans des cartons ces jolies créations et de permettre de se faire connaitre.
Si certains d'entre vous ont envie d'aider à la tenue du stand merci de nous le faire savoir par email (de 10h00 à 19h00).



4 - Les sapins de noël
Nous avons une bonne nouvelle, les sapins seront coupés le jour même où nous vous les livrerons. Fraîcheur garantie !!!

5 - Loto du 11 mars 2017
Maintenant que le marché de noël est passé, nous allons nous atteler au loto.... Si vous souhaitez faire parti de l'organisation, de la recherche de lots, etc... n'hésitez pas à nous faire signe par email ou lorsque vous nous croisez à l'école.


Lorène JLB, présidente de l'APEV
















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